Domaine de Rentilly

Laissé à l'abandon et promis à l'urbanisation jusqu'à sa reprise par Marne et Gondoire, le domaine a été entièrement rénové de 2002 à 2007.  Ses 54 hectares en accès libre comprenant parc à l’anglaise, perspective à la française, forêt et patrimoine bâti. Aboutissement de cette réhabilitation, le Parc culturel de Rentilly y a ouvert ses portes en 2006 et y dispose d'un centre de ressources documentaires dans l'ancienne orangerie, d'une salle de spectacles, de plusieurs salles d'exposition et d'ateliers d'artistes. 

Petits et grands y trouveront forcément leur bonheur pour une balade, un pique-nique ou tout simplement quelques instants de détente à la belle saison, ou encore lors des évènements organisés dans ces lieux. Tout au long de l'année, de nombreuses animations y sont organisées : les festivals Frisson Baroque en janvier et PrinTemps de Paroles en mai, des expositions, des visites, etc.
En plus, d'être un espace de promenade, le parc de Rentilly abrite dans les communs le siège de la communauté d'agglomération.
Le parc s'ouvre également sur les sentiers de la vallée de la Brosse, également revalorisée par Marne et Gondoire de 2002 à 2004.

Le parc est ouvert :
- d'avril à septembre, tous les jours de 9 h à 19 h
- d'octobre à mars, tous les jours de 9 h à 17 h 30